Bonjour,
Dans ce topic, un méchant dark-fire va jouer le prof sadique et va corriger un bien mauvais scénario, hin hin hin...
Et puisque je suis méchant, je ne vous met pas les fautes^^
Dans un scénario bidon, il y a écrit:
En 1232, un jeune garçon appelé Zélop aidait son père, un fermier habitant à Albion, à travailler dans les champs. Un beau jour, le père de Zélop lui demanda de chercher du bois dans la forêt. Lors de votre retour, vous ne voyez que des ruines avec le cadavre de votre père, le cadavre de votre mère et celui de votre petite soeur. Vous devez venger votre famille.
Lors de votre aventure, vous découvrirez que vous êtes l'élu et vous pourrez vaincre les forces du mal.
Comme vous le voyez, c'est très court, vraiment court, avec peu de détails. Ca, c'est limite le derrière des boîtes de jeux vidéos, mais passons, on juge le scénario avant tout.
Zelop, je ne vous cacherai pas que c'est un nom ridicule, mais ça c'est eun question de goût.
Déjà, il commence fermier. Bon, c'est plus ou moins contestable.
On va rentrer dans quelque chose de plus précis: Zélop va dans la forêt pour X raison (il aurait pu aussi aller chasser le sanglier, mais le héros commence toujours un jeu en étant une mauviette bien sûr), et quand il revient, tout le monde est tué. Surtout que c'est tout ce qu'il y a de plus normal que tout un village se fasse détruire. Franchement, on aurait pas pu trouver quelque chose de plus intelligent pour mettre le personnage dans l'aventure? Et puis après, il va venger sa famille, oh comme c'est beau, oh comme c'est pitoyable. Surtout que si le héros avait un peu plus de neurones que la moyenne, il aurait pensé à venger son village qui s'est fait massacrer méchamment. D'ailleurs, pourquoi il a vu les cadavres de sa famille seulement et pas ceux des autres habitants?
Les deux dernières lignes sont tout à fait hilarantes: on est l'élu! Chouette! On est Jésus qui va parcourir le monde et répandre la bonne parole... hein? Faut qu'on aille tuer le grand méchant boss en plus de faire le beau? Oh non, c'est trop classique ça, c'est vraiment ennuyeux. En plus après le monde est divisé entre ceux qui nous vouent un culte sans réfléchir et les autres qui veulent étriper le héros sans réfléchir, c'est vraiment un truc pour abrutir la planète entière sans qu'elle nous en veuille. En plus, on a un super pouvoir de la mort qui tue: vaincre les forces du mal! Ah mon Dieu, il y a des forces du mal qui vont tout étriper pendant l'aventure et le héros va les vaincre d'une pichenette!
En conclusion: Un scénario vite fait vite jeté. Même si le "Old School" (FF6 et ses potes sur SNES) vous plait, ne les reprenez pas, c'est l'erreur des débutants qui ont changé des scénarios de Chrono Trigger ou FF6 en clichés lassants. Un exemple de jeu bien mauvais sur ce système? Final Fantasy Mystic Quest, qui a pris ce nom en japonais pour profiter du succès de deux bons jeux et qui au final est une daube pure en scénario et système de jeu. Il est disponible en émulation sur Super NES.
D'ailleurs, voila justement la liste des clichés en scénarios, basée sur les meilleurs RPG "Old School" qui ont été ensuite dépravés par de mauvais scénaristes: http://project-apollo.net/text/rpg_french.html. À retenir, c'est une liste très intéressante malgré le fait qu'elle manque de certains clichés (comme par exemple les premiers méchants sont des brigants).
Dans ce topic, un méchant dark-fire va jouer le prof sadique et va corriger un bien mauvais scénario, hin hin hin...
Et puisque je suis méchant, je ne vous met pas les fautes^^
Dans un scénario bidon, il y a écrit:
En 1232, un jeune garçon appelé Zélop aidait son père, un fermier habitant à Albion, à travailler dans les champs. Un beau jour, le père de Zélop lui demanda de chercher du bois dans la forêt. Lors de votre retour, vous ne voyez que des ruines avec le cadavre de votre père, le cadavre de votre mère et celui de votre petite soeur. Vous devez venger votre famille.
Lors de votre aventure, vous découvrirez que vous êtes l'élu et vous pourrez vaincre les forces du mal.
Comme vous le voyez, c'est très court, vraiment court, avec peu de détails. Ca, c'est limite le derrière des boîtes de jeux vidéos, mais passons, on juge le scénario avant tout.
Zelop, je ne vous cacherai pas que c'est un nom ridicule, mais ça c'est eun question de goût.
Déjà, il commence fermier. Bon, c'est plus ou moins contestable.
On va rentrer dans quelque chose de plus précis: Zélop va dans la forêt pour X raison (il aurait pu aussi aller chasser le sanglier, mais le héros commence toujours un jeu en étant une mauviette bien sûr), et quand il revient, tout le monde est tué. Surtout que c'est tout ce qu'il y a de plus normal que tout un village se fasse détruire. Franchement, on aurait pas pu trouver quelque chose de plus intelligent pour mettre le personnage dans l'aventure? Et puis après, il va venger sa famille, oh comme c'est beau, oh comme c'est pitoyable. Surtout que si le héros avait un peu plus de neurones que la moyenne, il aurait pensé à venger son village qui s'est fait massacrer méchamment. D'ailleurs, pourquoi il a vu les cadavres de sa famille seulement et pas ceux des autres habitants?
Les deux dernières lignes sont tout à fait hilarantes: on est l'élu! Chouette! On est Jésus qui va parcourir le monde et répandre la bonne parole... hein? Faut qu'on aille tuer le grand méchant boss en plus de faire le beau? Oh non, c'est trop classique ça, c'est vraiment ennuyeux. En plus après le monde est divisé entre ceux qui nous vouent un culte sans réfléchir et les autres qui veulent étriper le héros sans réfléchir, c'est vraiment un truc pour abrutir la planète entière sans qu'elle nous en veuille. En plus, on a un super pouvoir de la mort qui tue: vaincre les forces du mal! Ah mon Dieu, il y a des forces du mal qui vont tout étriper pendant l'aventure et le héros va les vaincre d'une pichenette!
En conclusion: Un scénario vite fait vite jeté. Même si le "Old School" (FF6 et ses potes sur SNES) vous plait, ne les reprenez pas, c'est l'erreur des débutants qui ont changé des scénarios de Chrono Trigger ou FF6 en clichés lassants. Un exemple de jeu bien mauvais sur ce système? Final Fantasy Mystic Quest, qui a pris ce nom en japonais pour profiter du succès de deux bons jeux et qui au final est une daube pure en scénario et système de jeu. Il est disponible en émulation sur Super NES.
D'ailleurs, voila justement la liste des clichés en scénarios, basée sur les meilleurs RPG "Old School" qui ont été ensuite dépravés par de mauvais scénaristes: http://project-apollo.net/text/rpg_french.html. À retenir, c'est une liste très intéressante malgré le fait qu'elle manque de certains clichés (comme par exemple les premiers méchants sont des brigants).
- Spoiler:
- source:zarok rpg maker xp